Partenariats

Bao-j en O.J. avec Relie-f !

Plusieurs tendances dans un même mouvement ...voilà aussi pourquoi Bao-j coopère !

Relie-F est une organisation de jeunesse reconnue par la Communauté française depuis le 1er janvier 2002 dans la catégorie Fédération d'Organisations de Jeunesse (Décret du 26 mars 2009).

Relie-F regroupe plusieurs organisations de jeunesse reconnues aux identités contrastées et riches en diversité. Les unes étant des organisations de conviction politique, les autres étant des organisations affichant un pluralisme affirmé.

Cette fédération est la concrétisation d'une volonté déjà bien ancienne de collaboration de la part d'organisations de jeunesse qui, au sein du Conseil de la Jeunesse de la Communauté Française (CJCF), se trouvaient isolées face aux fédérations catholique, libérale, socialiste ou pluraliste.

Relie-F a pour spécificité de favoriser les dynamiques d'échanges et de collaborations en dehors de toutes logiques de piliers politiques ou philosophiques. Il soutient les dynamiques développées par les organisations de jeunesse membres et contribue à valoriser leur travail auprès de la société civile et des pouvoirs publics.

Relie-F propose un accompagnement pédagogique (organisation de formations, diffusion d'informations vulgarisées, ...) et la mise en réseau des membres dans des buts de partenariats et d'échanges d'informations.

A travers cette richesse et cette diversité, les organisations membres se reconnaissent dans un réseau qui favorise l'émergence d'une parole citoyenne commune ou multiforme permettant le respect du pluralisme des convictions démocratiques qui les animent.

Relie-f...un réseau d'OJ partenaires...                                           


De Bouche à Oreille asbl 

Un réseau alternatif au coeur du Pays de Herve :
Actifs dans des domaines très diversifiés, 13 groupes (dont BAO-J) poursuivent des objectifs semblables : poser un regard critique sur le monde, être attentifs aux aspects oubliés, négligés de notre société, participer à la vie socioculturelle, sociale et économique de la région, réaliser des alternatives concrètes… 

Ils agissent dans une démarche globale de modification des mentalités et des structures pour une répartition plus juste des ressources, le respect de la planète et la création d'une culture de paix et de tolérance.

Partez à la découverte de ces 13 groupes qui agissent localement mais pensent globalement : www.dbao.be

Organisations de jeunesse

Organisationsdejeunesse.be le site regroupant toutes les organisations de jeunesse en Communauté Fraçaise